Le Jour de la Terre à la Cour Pétral

Des associations locales ont participé à la journée.

Ainsi, ce 20 avril, l’association Nouvelle Acropole s’est mobilisée, comme tous les ans à la Cour Pétral, pour cet événement. Et cette année, elle a invité plusieurs associations locales à participer à ce festival. Tout d’abord, a eu lieu une séance de découverte des oiseaux sur le site par Cédric de l’association Perchés de nature. Ensuite, une découverte de la flore et de ses vertus insoupçonnées avec Anita de l’association camerounaise « Au carrefour des Cultures » .Et une découverte également de la plante  du chanvre avec Thierry de l’Association Arter’Hom  qui en a présenté les usages pour le textile, les habitations, l’alimentation. Et a montré la réalisation d’une corde de chanvre utilisée pour les bateaux.

La journée s’est clôturée par une conférence sur le thème : introduction à la biodiversité dans le Perche, l’unité dans la diversité avec Chloë et Cédric.

Le public a beaucoup apprécié de découvrir cette diversité de points de vue qui s’est déployée lors de ces interventions. Les intervenants se sont retrouvés sur un point commun, une unité qui fédère toutes les bonnes volontés. L’unité qui a rassemblé à la fois les intervenants et les participants pourrait se synthétiser ainsi :  la protection de la terre mère qui nous porte et qui fait preuve de tant de générosité est une cause majeure pour tous les citoyens. Et cette conscience, ce n’est pas seulement lors d’une journée, mais pour tous les jours !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *